mardi 30 mars 2010

REST DAY

Mais comment font ils pour grimper tous les jours ???
Ils doivent avoir la peau des doigts qui repousse la nuit. Moi, je viens de me faire trois jours successifs et je suis rôti : plus de peau, plus de bras, plus de mental.
La peau des doigts, les muscles des bras, des épaules, du dos ça prend du temps mais ça se régénère. Le mental lui c'est une autre histoire. On s'en rend peut être moins compte, mais quand on essaye des voies à son maximum, c'est vraiment dur d'être opérationnel à chaque séance, chaque essai, se remotiver après l' échec, se reconcentrer pour à nouveau essayer de se donner à fond et peut être un jour faire.
Je pense être un grimpeur d"après travail", je ne fais que rarement des voies "à vue", si ça m'arrive c'est souvent un malentendu. Par contre il me faut des voies "après travail" qui peuvent faire assez vite (maximum une dizaine de séances) sinon je me lasse, la motivation baisse et j'ai l'impression que jamais je n'arriverais à réaliser mon objectif.
Certains grimpeurs ont cette capacité de travailler les voies très longtemps et de les réaliser, je les admire : quel volonté et quel abnégation.
Pendant ce temps dehors il pleut : le sud ce n'est vraiment plus ce que c'était....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire