dimanche 21 mars 2010

Rétrospective avant la suite.


L'année 2008 aura été l'année des chamboulements : rupture de deux poulies sur l'annulaire gauche, déménagement de Strasbourg à Montpellier avec ma petite famille (ma femme et ma fille : Lucile) et prise en main de mon nouveau boulot : gérer la salle d'escalade Odysséum de Montpellier.
Aprés une année 2009 quantitative : plus de 100 voies dans le 8ème degré et deux voies marquantes "Elzévir" 8b+ à Claret (sortie directe) et "Les rois du pétrole" 8c au Pic Saint Loup, l'année 2010 est sous le signe de la qualité : peu de voies mais dures...
Première grande réalisation fin Janvier avec "L'illusion ou la 9ème dimension" à Joncasse et proposée à 8c+ (équipée par Fédric). C'est que du bonheur, ça faisait des années (exactement 3 ans) que je n'avais pas joué dans des voies de ce niveau.
Mi février c'est au tour de "Super Samson" de tomber à force d'essais répétés. Je pense que c'est 8c et surtout c'est très bloc.
Début mars je répéte la FA de Pierre Soulé "Progression" proposée 8c à Joncasse, une voie équipée par Anto Cherbonnier.
Bien entendu je n'ai pas fait que essayer ces voies......d'autres resteront des projets malgré les essais.....c'est le cas de "No passaran" dans le Thaurac, seul le talentueux Cédric Lachat s'offrira la FA de cette voie....pour moi il faudra attendre l'hivers prochain pour que ça colle.
Et aussi, toujours à Joncasse, l'ultime projet de la falaise : possible 9a ou plus ? Une voie démente de trente mouvements sur intense qui ne cédera pas tout de suite mais dans laquelle Pierre Soulé et moi prenons beaucoup de plaisirs car elle nous fait grandement progresser....mais de cette voie je vous en parlerais plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire