dimanche 25 avril 2010

DURE REALITE

Hier je suis allé retrouver Pierrot Soulé à La Verrière avec la ferme intention de plier "Sonatine" un 8c dans lequel j'avais essayé les mouvements l'hiver passé (c'est la deuxième partie de "La guerre des nerfs" 9a).
J'avais le souvenir d'une approche pas trop dure, d'un bon repos, et d'un pas de bloc qui ne me posait pas de problème avant d'attaquer une sortie résistante que j'avais très vite enchaînée.

Et bien, ça ne s'est pas passé comme prévu...
Il ne fait pas bon de s'arrêter de grimper quelques temps. L'escalade est un sport ingrat.

Ma description de la voie, avec mon état de forme actuel et le peu que j'ai grimpé ce dernier mois, est plutôt : approche soutenue et physique, un repos, quelques mouvements physiques sur inversées avant d'arriver à un sordide pas de bloc aléatoire, suivi d'une sortie super résistante (où les clippages sont difficiles) jusqu'au relai.

Bref, la croix ne se fera pas facilement et il faudra à nouveau s'entraîner dur et grimper de façon régulière et soutenue pour parvenir peut être un jour à clipper ce relai : dure réalité.

Plus régulier, Pierrot m'a halluciné de combativité pour tomber deux mouvements sous le relai "du grand inquisiteur" 8c+. Cf. photo ci dessous, un moment de douleur après un gros combat.
Bravo aussi à Ben qui à force de ténacité, a sorti son 7c au dernier essai de la séance. En sautant le dernier point SVP, "qui saute un clou s'amuse comme un fou", Pierrot à l'assurage et moi juste à côté avons senti comme un moment de solitude de voir le Ben trembler jusqu'au relai.

Une belle journée, couronnée par un bel orage, on n'est jamais remonté aussi vite aux voitures... Photo : le ciel s'assombri au dessus de la falaise, quelques minutes avant le déluge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire