samedi 26 juin 2010

GOLF

Le golf ou l'art de se mettre tout seul dans des galères.
Qu'elle est capricieuse cette petite balle...
Ça serait tellement simple si elle prenait la direction souhaitée et qu'elle parcourait la distance voulue....
Mais revenons un peu en arrière. Cela fait plusieurs année qu'Amélie et moi cherchons une activité commune, c'est sympa de partager un sport dans un couple, et pourquoi pas le golf : ça parait être une activité que l'on peut commencer à égalité : au même niveau.
Alors il y a deux mois, pour partir sur des bonnes bases, nous avons fait notre premier cours. Génial, tout le monde s'amuse même si la petite balle fait à peu prés ce qu'elle a envie et surtout pas ce que l'on voudrait.

Quelques séances au Practice (ça c'est l'endroit où on s'entraîne à taper la balle), mes swing s'améliorent et la balle va de plus en plus droite : génial.

Aujourd'hui pour la première fois de ma vie je suis allé sur un parcours Compact (ça c'est le petit parcours de golf pour les débutants avec les trous entre 40 et 80m du départ) et là c'est la CATASTROPHE....
Bilan des courses : 3 balles perdues et deux retrouvées en cherchant désespérément les miennes et en moyenne 6 coups pour mettre la balle dans le trou.
Désespérant, m'enfin, qu'est ce que je m'imaginais ? Que j'allais du départ mettre les balles directement dans les trous ?
C'est uniquement un problème d'égo, j'imaginais que je serais meilleur, que je mettrais non pas 6 coups mais 3 ou 4 seulement, j'imagine que sur le même parcours des pros mettent 2 coups.

Pour ceux qui ont envie, voici quelques photos de mon Compact en 10 trous (5 aller- 5 retour) :

Photo ci-dessous : Trou n° 1 du compact du golf de Coulondres comme je l'ai joué.
Photo ci-dessous : Trou n° 2 du compact : extrême de passer entre le trou de droite et la pente à gauche, le green n'est pas grand et juste derrière la forêt, le plus dur des cinq trous...
Photo ci-dessous : Trou n° 3, pas évident à jouer ce type de terrain en pente.
Photo ci-dessous : Trou n° 4 après la montée du 3, une descente...à mon avis le plus facile à jouer...
Photo ci-dessous : Trou n° 5, très long et beaucoup d'arbre, pas facile à négocier...
Photo ci-dessous : Trou n° 19 du golf de Coulondres, humour des golfeurs car normalement un parcours fait 18 trous...

1 commentaire:

  1. ça à l'air trop bien ce "petit " parcours... à prendre au sérieux en tout cas, vu les arbres et les pentes, ça n'a pas l'air d'être facile...
    N'oublies pas, ton "par" à toi c'est 3 au dessus du "par réel", si sur un "par" 4 tu la claques en 7 dans la gamelle tu joues à ton niveau, si tu l'as met en 6 c'est beau et en 5 c'est fantastique et en 4 c'est la tournée au bar.

    Enjoy :-)

    RépondreSupprimer