dimanche 3 avril 2011

DECOUVRIR MOURIES ET...

J'ai profité de quelques jours de vacances pour découvrir Mouriès.
C'était un rêve, une envie de changement : aller se frotter à des dalles ou des murs, avec un style de grimpe aujourd'hui plus du tout à la mode.
Je n'ai pas été déçu du voyage.
Tout d'abord le site est magnifique, vraiment cette partie des Alpilles est belle.

Face Nord de Mouriès.

Paysage rocailleux et oliviers à perte de vue.
Mouriès est un site d'escalade exigeant ou se côtoient des voies de tout niveaux : aussi bien du 5 que du 8.
Même si c'est une face Nord, pour vous lancer dans des voies de votre niveau max, il faudra que vous soyez réglés à la perfection sur les mouvements et que la température soit fraîche : il faudra que ça colle.

Je n'aurais  pas fait beaucoup de croix sur les trois jours passés sur place : un 6a à vue, un 6c "Vol de nuit" à vue (pas facile mais magnifique : une base), un 7b au premier essai (voie à gauche de "vol de nuit") et un 8a "Saint Firmin"au premier essai (cotation de 7c+ dans l'ancien topo).

Le 7b que j'ai fait est extrême, bloc et morphologique !!! Ou peut être que je n'ai rien compris....
Le 8a "Saint Firmin" est typé bloc mais pas dur par rapport au deuxième 8a que j'ai essayé : "Le voyageur imprudent".
Dans "Le voyageur imprudent" j'ai passé deux jours et je n'ai pas réussi à l'enchaîner : je fais un repos dans mon meilleur essai. Il me manquera de la peau sur les doigts et des conditions météo plus fraîche....
Je trouve que pour la cotation cette voie est extrême.

Préparation avant les essais dans le "voyageur imprudent"....
Mouriès a un autre avantage pour moi (même si cette fois ci j'en ai pas profité) : en face Sud il y a un golf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire