mercredi 15 juin 2011

VACANCES 1

Une semaine de vacances, l'occasion de rejoindre Seb pour grimper.
Seb c'est certainement l'un des grimpeurs français avec le plus grand nombre de voies dans le 8 à son compteur : plus de 1 500.
Incroyable, non !!!

Seb.

Le plus incroyable c'est qu'une fois qu'il a fait la voie il se souvient des méthodes qu'il a faite et souvent même des méthodes des autres grimpeurs qu'il a vu dedans.
Bref, trouver un meilleur partenaire pour une semaine de vacances escalade n'est pas chose aisée.

Direction la Suisse pour découvrir deux nouvelles (pour nous en tout cas) falaises.
La première bien qu' esthétique de loin ne nous laissera pas un souvenir impérissable d'autant plus que l'on se prend un orage sur la figure en ayant à peine le temps d'aller faire un repérage chacun dans une voie.


Direction la seconde qui est bien plus déversante et à l'abri de la pluie.
Saint Georges, au dessus de Genève, nous réservera une bonne surprise. Certes, ce n'est pas une falaise d'ampleur nationale ou internationale, mais une belle petite falaise d'intérêt local que l'on aimerait avoir à quelques kilomètres de chez soi.


Ici, l'escalade se fait en toit, la filière reine est la force ou résistance courte, très courte même.
Nous y passerons une journée et demi, chassé par la pluie qui doucement fait ruisseler l'eau dans les sorties et par l'humidité ambiante.
J'en profiterais pour réaliser les classiques : "La Belle" 8a et "La Voisine" 8a+.
C'est quasiment les deux voies les plus faciles de la falaise, il faudra revenir en forme pour tenter d'enchaîner le 8c essayé mais dont la sortie était trempée.

1 commentaire: