lundi 16 janvier 2012

RUSSAN

Encore un petit pèlerinage à Russan, cette fois ci l'objectif était précis, le but de la visite était d'essayer "Tournoi d'échecs" 8c gravi deux fois. La première ascension est de François Tournois, le 3 avril 2003, la légende veut qu'il ai mis plus de 100 essais. Petit mot de François sur son ascension :
"j'ai crié tellement fort, que ça doit encore résonner dans un coin du Gard!  haha...
C' était une énorme délivrance, mais pas de joie! en fait, cette voie m'a fragilisé : je ne voulais plus m'engager dans un travail de longue haleine, et j'ai laissé tomber pas mal de projets moins dures, je redoutais la fatigue nerveuse éxigée!!"

Lettre de P. Rouzo à François.

La deuxième ascension a été faite par Axel Ballay (2009).
"Tournoi d'échecs" est située sur la droite de la grotte, le départ est commun à "Plus X" 8b+, puis part vers la gauche avec un gros pas de bloc (7c bloc ?) pour rejoindre une colonnette. La suite est plus humaine et ressemble à un 8a+ avec quelques repos en coincement de genoux.

Pour ma pomme le projet est extrême, je n'ai pas réussi à faire tous les mouvements : des deux croutes je n'arrive pas à aller chercher la colonette et les deux mouvements qui suivent demandent une tenue de colonette d'un autre monde...
Bref, j'ai terminé la journée en me rabattant sur une voie abordable et je me suis fais plaisir en enchaînant "Gros Sexe Non Désiré" 8a.

1 commentaire:

  1. hébé, ça ne rajeunit personne cette histoire! Et la baume, toujours aussi belle? françois

    RépondreSupprimer