jeudi 12 avril 2012

NOUVEAU 8C

Journée inattendue : coup de téléphone à Bartho, météo incertaine, Bartho moyen motivé qui me dit de lui dire dans quel secteur je vais et qu'il me rejoindra peut être...en fait je ne le verrais jamais....

Fédric comme d'habitude sur motivé pour grimper : on va où ??? Joncas, Thaurac,.... ??? 
Fédric est plus motivé par sa voie dans le Thaurac qui est à l'abri de la pluie.... c'est parti...

"Le Paradis Perdu " ouvert par Fédric est perché au bout de la vire de la Grande Face du Thaurac (juste après le secteur "Légitime Démence") : plus de 60 mouvements : un toit en 7c+/8a, un repos, une traversée en léger dévers qui chauffe bien les avants bras, un point de décontraction, une section bloc bien à méthode, un repos en coincement de genoux puis enfin un 8a. Bref, un voyage....
(Voir les photos ci dessous du post "Paradis perdu" ou "Thaurac du 18/03/2012).

Cela faisait quelques séances qu'avec Fédric on essayait cette voie qui résistait à nos assauts.
Pour ma pomme le premier mouvement dur de la section bloc me posait beaucoup de problèmes : une prise plate entre l'inversée et la verticale que j'avais beaucoup de mal à tenir en compression.
Après une montée de chauffe et un essai infructueux, la section bloc est passée et j'ai réussi à gérer la sortie. Bref, une journée de grâce comme il en arrive peu en escalade et une voie dure de plus à essayer pour les grimpeurs du coin.
Un 8c+ et un 8c en quelques jours, on peut dire que ce mois d'Avril commence bien pour moi...

Le Paradis Perdu, 8c.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire