samedi 29 décembre 2012

FIN DU MONDE

La fin du monde prévue par les mayas n'a pas eu lieu.... tant mieux je ne trouvais plus mes tickets pour le bus de Bugarach et je n'aurais jamais eu le temps de préparer mes effets personnels...

Bref, Noël c'est donc déroulé comme d'habitude à côté de Genève et il est temps désormais pour moi de reprendre un peu l'escalade.

C'est donc dans la falaise secrète de St. G. que l'on décide de se refaire après les fêtes.
Mon Dieu, que de monde ici, et peu de visages connus, ça vient de Chamonix, de Besançon et environ et de bien d'autres villes de France et de Navarre. Parfois même un peu d'anglais s'impose pour donner quelques explications à des gens d'une autre nationalité.
Du coup l'ambiance est conviviale, je ne sais pas si nous aurions croisé plus de monde à Claret ???

Bref, deux journées de suite dans cette falaise (en plus le parking est gratuit entre Noël et Nouvel An) pour faire de belles croix : "Hugo" 7b et sûrement une des plus belles de la falaise, "Locals Only" 7c et "Takicardie" 8a au deuxième essai.

dimanche 16 décembre 2012

FAIT FROID, FAIT CHAUD

Bizarre cet fin d'automne, le weekend dernier je suis allé visiter un nouveau spot. Il faisait froid et beau à Montpellier et arrivé un peu après Lodève il neigeait avec beaucoup de vent....
Résultat de la séance : une demi voie avant d'être complétement transi et d'allumer un feu au pied des voies avant de battre en retraite...
Vendredi le temps était maussade, je fais une petite séance en salle avec Mathieu Besnard : une machine de continuité sur les prises de résine.
Samedi direction Claret, il fait chaud, très chaud mais j'en profiterais pour faire deux voies dans le 7 et flasher "Faux Plafond" 7c.
Dimanche direction Russan et là, c'est la canicule, plus de 20°c au pieds des voies et pas un souffle d'air, il me faudra attendre quelques nuages pour réaliser "Endymion" 8a+ bien technique.

Bref, pas facile de deviner ou grimper et quels vêtements emmener en ce moment...

lundi 3 décembre 2012

MOURIES

Direction la face Sud de Mouriès pour essayer le 8a : "Coup de Cymbale".

Dans un vieux topo que j'ai récupéré sur internet la voie est cotée 7c+ comme "St. Firmin" une voie que j'ai réalisée il y a quelques temps.... (Bref, je n'ai pas encore réalisé de vrai 8a à Mouriès.)

Antho au pied de "Coup de Cymbale"

"Coup de Cymbale" vue du sol.

Après un échauffement dans "Démons et Merveilles" 6b+ (ou 6b), je réaliserai "Coup de Cymbale" au deuxième essai et pas facilement, non pas que je n'ai pas assez d'endurance mais un furieux pas de bloc aléatoire (pour moi) est au milieu de la voie.

Pour information Alain Robert a réalisé cette voie en solo.... quand on l'a essayée, ça calme....

Je terminerai cette journée de croix en flashant la voie à droite "La vie en dose" 7b+ (ou 7b celon le topo).