vendredi 11 janvier 2013

FAIS PAS LE MALIN

Depuis quelques temps une ligne me trottait dans la tête.
Je n'ai que très rarement équipé de voies : une dans le Verdon avec Laurent Simoni, une à Joncas "Not for the Money and not for the Applause"avec Fédric et peut être une ou deux autres...
Bref, comme ils le disent ici je suis un suceur de spit, un consommateur de voies.
La ligne repérée est un tout autre chantier, elle est perchée à 120 mètres du sol.
Après une bonne randonnée, enthousiaste mais aussi bien flippé me voilà perché au sommet de la voie.
Ce vendredi le temps n'est pas au beau fixe et des rafales de vent à 80 km/h mettent du piment dans mon aventure.
Me voilà pendu sur ma stat, tout seul dans la paroi, avec ma corde qui par moment à l'horizontale va s'emmêler dans tous les cads qu'elle croise.
Le manque d'expérience me donne l'occasion de faire à peu près toutes les erreurs du débutant et de trouver des solutions pour y remédier, je suis loin d'être rassuré à me balancer seul à 100 mètres du sol congelé par la température ambiante et le vent.
Après 6 heures de galère, j'ai équipé la première longueur et le début de la seconde mais la deuxième batterie du perfo faiblie, c'est l'heure de remonter les derniers 20 mètres et de rentrer en vie à la maison.


Il faudra y retourner pour terminer le travail et pour que naisse "l' Effet Papillon", j'ai hâte de la grimper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire